Séminaire : Les droits humains des personnes intersexes sont-ils respectés en Europe ?

10.06.2016
Séminaire du Conseil de l’Europe « Les droits humains des personnes intersexes sont-ils respectés en Europe ? »

Le Conseil de l’Europe organise le vendredi 10 juin à 14 h un séminaire intitulé « Les droits humains des personnes intersexes sont-ils respectés en Europe ? »

Où : Conseil de l’Europe, Bâtiment Agora, Salle 4.

Un débat avec des experts du Conseil de l’Europe et des activistes  qui abordera la réalité des personnes intersexes dans nos sociétés binaires. La classification de l’humanité en deux catégories –femmes et hommes- expose ceux qui n’entrent pas dans l’une ou l’autre de ces catégories à des violations de leurs droits fondamentaux.  Les revendications des personnes interesex, la médicalisation, la reconnaissance juridique du sexe et du genre, et afin la position émergente des organisations internationales sur la question seront abordés lors du débat qui réunira des représentants du Secrétariat du Conseil de l’Europe, des experts et des activistes.

Inscriptions au séminaire par email au : sogi@coe.int.

Programme : à suivre.

Conseil de l'Europe - Agora

Agora is the Council of Europe’s newest building, taking its name from the ancient Greek word for an open place of assembly. It was inaugurated in April 2008 and designed by the architectural firms Art & Build (Brussels) and Denu et Paradon (Strasbourg). Voted the best office building of the year in 2008 (MIPIM award), the Agora combines modernity, efficiency and respect for the environment.

Blog Topics → Intersex
Follow-Up →
Scroll to top