About

Extrait des statuts

La vision d’Intersex & Transgender Luxembourg a.s.b.l. est celle d’une société dans laquelle toute personne peut être acceptée et respectée telle qu’elle est et se définit elle-même, quelles que soient les variations de son sexe biologique, de son identité de genre et de son rôle social de genre, sans subir la moindre contrainte pour se conformer à la division sexuée binaire de la société. Le principe fondamental à cet égard est celui de l’autodétermination.

Nous estimons que les variations individuelles dans ces domaines ne doivent pas être considérées comme des pathologies et qu’aucune mesure juridique ni médicale ne doit être imposée pour faire cadrer une personne avec la division sexuée binaire de.la société, mais qu’au contraire, le droit et la médecine se doivent d’être au service des personnes dans le respect du droit au libre épanouissement de la personnalité.

Les principales valeurs de l’association sont le respect, l’acceptation et la dignité, l’écoute et la compréhension, l’autonomie et l’autodétermination, la liberté d’expression, la protection de la vie privée, la diversité, la solidarité, le sens des responsabilités, la loyauté par rapport à la vision, aux valeurs et à l’objet social, le professionnalisme, l’authenticité, la fiabilité, la transparence et l’intégrité, le sens critique.

Pour toute question concernant les personnes intersexes, l’association s’engage à respecter la déclaration de principes de l’Oll-francophonie et les revendications d’lntersexuelle Menschen e. V.


Scroll to top